belgique

6 mois passés en Belgique, visite chaque week end d'une ville, cathedrale, grand place, bières, chocolat, frites..au rendez vous UA-25380727-4

belgique

maison des géants (ath) 21.05.06

gouyasse geants du portugal robe sous lequel les porteurs du geant sont.... la tour brabant à ath(reste d une ancienne muraille) grand place de Ath

gouyasse
donc vu que la semaine prochaine nous envisageons un lointain voyage(en tout cas plus lointain que d habitude) nous souhaitons pas aller trop loin donc nous decidons d'aller voir la maison des géants qui est un musée parlant de l histoire du floklore locale de belgique et d ailleurs ,des geants dans le monde, leur origine et enfin plus specifiquement de la gouyasse ou goliath geant sortant pour la ducasse de ath in aout...

Après voici des photos de Ath car nous nous en avions pas fait auparavant

Amsterdam 25 05.06

nous avons dormi dans ce genre de bungalow(le deuxieme) coffe shop maison typique red light district parlement

nous avons dormi dans ce genre de bungalow(le deuxieme)
pource week end de trois jours nous avons la même fine équipe que à Paris qui revient, Gril qui vient alors de Paris et Pietbo qui a fait Bordeaux paris en TGV , Paris_ Ath avec la voiture à Gril, et enfin Ath amsterdam avec notre voiture, apparemment quand il a dit qu'il allait faire ça à son tuteur de stage tout lemonde l apris pour un fou....

Donc on est parti tot le matin pour arriver vers les coups de 10h sur amsterdam, nous avions loué dans un caming un bungalow, cela faisait 10€ par personne .....Amsterdam, n'est en rien comparable à toutes les précédentes villes que lon a eu l occasion de visiter, elle semble plus familiale plus chaude, il n y pas de grosses arteres comme à paris, juste plein de canaux et beacoup de rues pietonnes ce qui nous ferait presque croire qe nous ne sommes pas dans une capitale

A savoir que Amsterdam a plus de 3000 ponts en son enceinte,...l'eau est partout......

A savoir que nous avons bien sur vu le red light district, les coffeshop, et nous avons meme fait une tournée des bars(6 ou 7 au compteur)..tout ça pour finir à 2h du matin, en train de marcher pendant une heure car à 1h il n y a plus de tramway, et donc il faut prendre des bus de nuit mais cela ne vous amène pas forcément là où vus voulez.........quand on est arrivé on s'est tous endormi tout de suite.....

Amsterdam 26.05.06

tulipes... typique pile poil la bonne taille on est completement mouillé...(dans le metro)

tulipes...
pour ce deuxieme jour , nous sommes un peu fatigués car la nuit a disons été un peu mouvementé, mais on n'est pas la pour trier les lentilles donc on repart directement vers le rijkmuseum(hier nous avions fait le musée van gogh). Mais en fait, on n'ira pas au musé car il fait mauvais donc tout le monde veut faire quelquechose d'intérieur donc un musée, la queue se déroule sur plus de deux rues.....
Donc on continue notre chemin en essayant de voir les derniers choses qu'on avait pas vu la veille, et après 3 ou 4 heures de pluie nous decidons de nous poser dans un bar(oui encore un) pour jouer au carte et attendre que ça se calme, bon ça ne  s'est pas calmé mais çaa a fait du bien de ne pas être mouillé....

Brussels III 27.05.06

nous pause frite..... oui c etait bien la gay pride...pas une reunion pour tupper ware mannekenpis dééguisé pour l occasion dans le cercueil....

nous
Gril et Pietbo ne pouvait pas vnir enen Belgique sans avoir vu Bruxelles donc nous revoilou pour l troisieme fois , maintenant on gere on sait ou aller la classe....
On est allé dans un bar près de la grand place appelé le cerceuil où tout est noir les tables sont des cercueils les cocktailssont servi dans des cranes.....rigolo....mais heureusement la musique c etait de l acdc....

Aussi j ai failli oublié, à Bruxelles c 'etait la gay pride

Ath 28.05.06

gril un dernier moment..;avant de partir

gril
et on va quand meme leur montrer ou on vit.
Donc juste avant qu'ils reprennent la route pour paris pour gril et bordeaux pour pietbo,n ous leur faisosns une visite rapide de ATh